Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds ci Couds ça
28 novembre 2009

Formation

Cette fin de semaine j'ai suivi une formation avec la croix rouge

croix_rouge

Une formation secouriste tres interessante, j'avais deja été formé au premier secours plus jeune et je suis contente car j'ai tres peu oublié.

Savez vous que nous sommes seulement 10% de la population française a etre formés???

C'est tres peu, et pourtant ces petits gestes ou attitudes simple a apprendre sont tellement precieux. Avoir le geste qui sauve, ca pourrait etre vous...

Les secours mettent en moyenne 15 a 20 minutes pour arriver, ces minutes peuvent etre fatale mais si une personne formé (ou pas) intervient en attendant les secours en faisant ces gestes simple. Vous pouvez la sauver.

Un petit tour de rappel:

Les numeros: le 15 SAMU, le 18 pompiers, le 17 police, le 112 numero europeen on connait mal le 112 et pourtant ce numero si vous etes dans un pays europeen est a connaitre car il appelera les secours du pays ou vous etes et on vous passera une personne qui parle votre langue.

Avez vous deja essayer de monter vos triangle dans votre voiture???? c'est con hein on l'achete mais ben moi je ne l'avais jamais deplié, peut etre est il cassé, simplement faites le , juste l'essayer plutot que de decouvrir comment ca marche le jour ou vous en aurez besoin...

Votre trousse de secour savez vous quoi mettre dedans???

voici la liste:

-Pansement compressif absorbant

-Couverture de survie

-Compresse steriles

-Bandes steriles

-Pansement pré découpés

-Pansements non découpés

-Sparadrap

-Gants a usage unique

-Lingettes pour nettoyer les mains

-paires de ciseaux securisés (bout rond)

-Pince a épiler

-corps gras pharmaceutique pour brulures

-serum physiologique en dosette

-Sucre

-Masque facial pour insufflations.

Faites moi plaisir verifier ça

Et un truc qui peu vous sauvez, ou vous servir a sauver. Dans chacune de vos villes il y a des défibrilateurs.

A la mairie, A la piscine, les grandes surfaces...

Demander a la mairie ou se trouve dans la ville les defibrilateurs, rien qu'en ayant connaissance de ça vous pouvez sauver quelqu'un un  jour.

C'est tres simple a utiliser, la machine parle y'a plus qu'a suivre.

Demander dans vos entreprises cette formation aux premiers secours.Plus les gens seront formés mieux ce sera ;)

(et non y'avait pas adrianna a la formation lollll)

Publicité
Commentaires
S
un p'tit mot pour prévenir les copinettes que demain soir diffusion sur M6 100% Mag de l'une des réals et tuto gardés secret depuis quelques temps ! hihihiih ! je ne l'ai su que ce matin... du coup j'essaie de prévenir ! ihihih ! à partir de 18H50 demain, mardi, je ne sais exactement dans les 50mn de l'émission quand sera diffusé la rubrique ! ihihihih ! j'ai hâte et en même temps un chouillat de stress !<br /> espérant que celà vous plaira !<br /> <br /> je suis désolée de ce copier/coller je fais vite !<br /> <br /> message plus perso : je l'ai appris seulement ce matin ! hihiih !
S
mon conjoint l'a fait aussi il y a déjà quelques temps
R
c est super bien cette formation, on devrait tous la faire
E
attention à la piscine<br /> éloigner la personne d'une surface pleine d'eau....
L
C'est clair que trop peu de gens connaissent les premiers gestes qui pourraient bien sauvé des vie. <br /> La formation devrait être automatique au boulot par exemple ou dans les écoles
Couds ci Couds ça
Publicité
Couds ci Couds ça
Publicité